Neuville-de-Poitou
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Cinéma : programmation du 1er juin au 3 juillet 2017

DJANGO

Jeudi 1er et samedi 3 juin à 20h30

1h55 / Biopic de Etienne Comar avec Reda Kateb, Cécile de France, Beata Palya…

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés…


AURORE

Dimanche 4 à 15h et lundi 5 juin à 20h30

1h29 / Comédie de Blandine Lenoir avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot…

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?


BRAQUAGE A l’ANCIENNE

Jeudi 8 et lundi 12 juin à 20h30

1h36 / Comédie, Policier de Zach Braff avec Morgan Freeman, Michael Caine, Alan Arkin…

Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c’est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui a englouti toutes leurs économies ! C’est beau la vie quand on y pense…


GET OUT (Interdit aux moins de 12 ans)

Jeudi 15 et samedi 17 juin à 20h30

1h44 / Thriller de Jordan Peele avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener…

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable…


A MON AGE JE ME CACHE ENCORE POUR FUMER

Dimanche 18 à 15h et lundi 19 juin à 20h30

1h30 / Drame de Rayhana avec Hiam Abbass, Fadila Belkebla, Nadia Kaci…

Au cœur du hammam loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, bible et coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu.


LE PROCES DU SIECLE (VO)

Jeudi 22 juin à 20h30

1h50 / Drame de Mick Jackson avec Rachel Weisz, Tom Wilkinson, Timothy Spall…

Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah…


VENISE SOUS LA NEIGE

Lundi 26 juin à 20h30

1h20 / Comédie de Elliott Covrigaru avec Élodie Fontan, Arthur Jugnot, Juliette Arnaud…

Christophe, un dramaturge incompris, tente désespérément de financer sa nouvelle pièce que doit interpréter Patricia, sa compagne. Il cherche de l’aide auprès d’un ancien camarade sur le point de se marier, qui invite le couple à passer un weekend à la campagne…


DE TOUTES MES FORCES

Jeudi 29 juin et samedi 1er juillet à 20h30

1h38 / Drame de Chad Chenouga avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu…

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…


MARIE-FRANCINE

Dimanche 2 à 15h et lundi 3 juillet à 20h30

1h35 / Comédie de Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent…

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… … à 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui faire tenir, qu’elle va enfin rencontrer Miguel…


On en parle...
Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | La mairie recrute | Flux RSS