Neuville-de-Poitou
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Recensement de la population

Du 18 janvier au 17 février 2018

Comme tous les 5 ans, Neuville-de-Poitou est concernée par l’enquête de recensement de la population qui se tiendra cette année du 18 janvier au 17 février 2018.

Pour cette opération, la commune a recruté 11 agents recenseurs qui se présenteront au domicile des habitants pour leur remettre les documents nécessaires. Ces agents recenseurs ont une carte officielle d’accréditation avec photo, et ont été formés par l’INSEE.

Cette année la priorité est donnée au recensement par Internet, qui est une démarche simple, effectuée en quelques minutes grâce à des codes remis par l’agent recenseur. Ainsi, l’agent ne se présente qu’une seule fois au domicile des habitants.

Lien pour réponse par internet : http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

Pour les personnes qui ne sont pas équipées en informatique, la mairie mettra à disposition un ordinateur pour effectuer cette démarche, accompagnée par le coordinateur communal. En dernier ressort, des documents papier pourront être complétés.

Il est demandé aux Neuvillois d’accorder le meilleur accueil aux agents recenseurs, d’autant que le recensement de la population est une démarche obligatoire.

Ces agents recenseurs sont : Flavian Duhem, Géraldine Villemain, Elise Albejano, Sophie Durrault, Laurence Reix, Julie Reix, Valérie Delaunay, Marie Poincet, Philippe Lepin, Juanite Auge et Patricia Bonneau.

Liens vers les vidéos expliquant le recensement : http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/espace-multimedia

On en parle...
Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | La mairie recrute | Flux RSS