Neuville-de-Poitou
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Signature d’une convention de contrôle allégé

Jeudi 11 janvier 2018, Séverine SAINT PE, Maire de Neuville, Laurent ROHARD, Responsable de la trésorerie de Neuville et Gérard PERRIN, Directeur départemental des finances publiques de la Vienne ont signé une convention instaurant le contrôle allégé en partenariat.

Cette démarche partenariale entre la commune, la trésorerie et la DDFIP, s’inscrivant dans le cadre de la modernisation de la gestion publique locale, vise à renforcer la qualité et la fluidité de la chaîne de la dépense tout en permettant une réduction très significative des délais de paiement.

Associant à la fois les services de la commune et de la trésorerie, ce dispositif de contrôle allégé en partenariat qui reconnaît les bonnes pratiques et la qualité des services, s’appuie sur un audit conjoint de la chaîne de la dépense mené préalablement.

La convention qui porte principalement sur les dépenses de fonctionnement à caractère général et les subventions versées aux associations et aux personnes de droit privé, est conclue pour une durée de trois années.

Un comité de suivi se réunira régulièrement pour s’assurer de la bonne application de ce partenariat.

On en parle...
Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | La mairie recrute | Flux RSS